le legging: amie ou ennemie des femmes?

Publié le par objectifsoi

Lors de mes séances je vois beaucoup de femmes en converse avec ce que j'appelle la parfaite panoplie de Zorro.

Elles veulent être plus féminine, bonne idée mais ont du mal à quitter leur look de collégienne .

Elles  se disent que c'est pratique, qu'elles n'auront pas mal aux pieds de la journée, enfin elles trouvent tous les arguments pour ne pas laisser au placard leur paire de baskets rebelle et vintage.

Un matin je sors de la salle de bains et je vois ma fille en train d'enfiler ma enième paire de converse orange...je me précipite.mais que fait elle?elle va au collège et elle me pique mes pompes, mes amours de pompe orange...

aie!elle a 13 ans elle....

ok .je reprends;la paire de converse c'est une chose mais dans mes cours de conseil en image on nouds dit que le jean used apres 30 ans faut oublier.zut j'en ai encore trois au fond de mon armoire..

je me souviens du regard déconfit de ma fille quand elle m'a vu avec mon dernier achat rien de trop court mais elle m'a dit pour reprendre ses termes :ça se fait pas à ton age même nous on met un legging et des bottes et on a que 13 ans...

 

Alors là je me dois de remettre les choses à leur place avec ce fameux legging à la mode depuis quelques années.

C'est en fait un collant sans pied (dans les années 80 on appelait ça un fuseau)que l'on croit suffisamment épais pour remplacer le pantalon et qui en fait avec une tunique et des bottes passent pour un collant...chercher l'erreur!

Au début je n'avais pas bien compris.JE SUIS SORTIE EN LEGGING AVEC UNE BLOUSE  .

ma fille m'a dit mais maman ou est ta jupe ?trop tard j'étais déja dehors mal à l'aise à me demander si tout le monde pouvait voir que je n'en avais pas.

 

Pour que tout le monde soit d'accord sur le role du legging il faut en plus continuer en disant qu'il se met tres souvent avec des talonset que donc on ne peut pas mettre de chaussettes sinon des "chaussettes de grand mère noire encore une autre horreur bien pratique qui fait fuir tous les hommes des qu'on leur montrent".

 

Et si on ne mettait pas de chaussettes? ok bon comme le legging se met bien souvent en hiver on ne sait plus ou on en est...et bien si!!!ILS ont vu qu'il manquait quelques choses ils ont inventé les low boots vous savez ils n'ont peur de rien.

 

Malheureusement le legging à l'origine est un pantalon collant sensé dissimuler les formes de plus en plus de femmes l'adoptent donc dans cet optique et se rendent tres vite compte qu'elles se sont fait duper!

Leurs formes généreuses sont marquées par ce collant qui n'en ai pas un et elles finissent par les mettre avec des chaussettes en laine et des bottes jusqu'au genoux!

Et voila Zorro est arrivé!

Mais ce n'est pas le pire.

il y a celles qui osent les converses avec un legging et on se transforme direct en collant+basket+chemise.Point...

C'EST CHAUD pour reprendre l'expression de ma fille...

 

ALORS VOUS ME DIREZ QUE PEUT ON FAIRE?

 

En réfléchissant on peut s'en servir comme collant ou faire les vitres avec...Tout ça dépend en quoi au juste on veut se déguiser.

Non il y a tellement d'autres vêtements sympas et agréables à porter...mais ça c'est une autre histoire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article